Cours Yoga Traditionnel 2018 2019 Ateliers Méditation Nidrâ Yoga Relaxation Lafitte Vigordane Le Fauga Lavernose Lacasse Volvestre Occitanie Âsanas postures Prânâ Respiration concentration lâcher prise nettoyage énergétique Cours yoga  Prânâ Kriya Cakra Chakra sérénité Piliers du Yoga Samadhi Tradition du Yoga Mantras Chant vibratoire Dhârana

© 2018 YOGANOVA.ORG - Aline Vilanova -                                                                                                                                                            Création Site Web POSITIVEPLANET 06 75 68 85 58

L'ATELIER du Dimanche matin

Dimanche 12 Janvier 2020

Salle Jacques Pons de 9h30 à 13h00

à Lavernose-Lacasse.

 

Une matinée complète déliant le corps, le mental et ouvrant la voix, notre véritable être, notre position essentielle. Matinée qui approfondit les effets bienfaisants sur le corps et l’esprit. 

Les débutants peuvent participer.

Nous commençons par délier le corps avec des enchainements posturaux.

Puis nous pratiquons les exercices d'ouverture de la voix par le Yoga du Son.

Nous terminons la matinée par une méditation guidée.

YOGA DU SON

Exercices d'ouverture de la voix par la détente du larynx, la puissance de l'ancrage pour la pratique des mantra traditionnels.

LES CHAKRAS

Les "Prâna Kriya" nécessitent plus d’une heure.

Ce rituel agit sur le nettoyage du corps énergétique et respiratoire  en donnant accès à un profond état de méditation ouvrant à l'Etat naturel.

Ces ateliers de demi-journée sont en complément

des cours habituels, au tarif de 40 euros.

Voici les dates :

- Dimanche 12 Janvier

- Dimanche 26 Janvier

- Dimanche 9 Février

- Dimanche 1er Mars

« Extrait du Mémoire « La Lumière »

Aline Vilanova, 2016.

« Dans la verticalité du corps, le premier cakra Mûlhâdâr est en appui sur les résonances émises par la création de vie de la Terre.

La verticalité s’élève de cette base d’une grande densité, en traversant les matières du corps de plus en plus subtiles.

Le mouvement respiratoire, alors rendu conscient par l’immobilité du corps et de la pensée, et non plus réduit à son juste mouvement involontaire, automatique, révèle la toute beauté de notre origine.

Le mouvement respiratoire ne procure pas seulement la vie en nous, il est aussi  l’expression de notre  provenance infinie.

Par ces portes, que sont l’assise et la conscience de la nature du mouvement respiratoire, l’Unité peut surgir. L’ego, façade de l’être, donne alors à voir le trésor qu’il cache.

Trésor qui est appelée par la tradition tantrique « la Réalité Suprême ». Les attaches de l’ego lâchent leur emprise face à la constance de l’attention sur ce mouvement vital, en lien avec le permanent en soi.

Un peu plus profondément encore, l’ego est rendu inexistant, dissout par le déploiement de La beauté qui prend alors toute la place. L’ego ne peut plus exister au sein de l’espace où intériorité et extériorité n’existent plus.

Cet espace, cet état, porte le nom de Samâdhi ou Réalisation du Soi. De Liberté, peut-on ajouter. »

 

« Grâce à la concentration sur la pure Réalité, l’énergie de l’être enchainé prend fin. » 

(Lalla, poétesse tantrique du XIVème s.)