Nidrâ Yoga signifie « Sommeil conscient », et "Bourgeonnement d'Eveil".

Il se pratique en posture allongée, en Savasana. Par cette position d’abandon et d’ouverture, il permet de détendre les tensions physiques, émotionnelles et mentales et nous apprend à lâcher-prise.

Cette pratique de lâcher-prise développe la perception fine et nous dirige vers l’état de méditation, un état intérieur unifié et stable libérant progressivement notre être enchaîné par le poids des mémoires.

Avec l'activité mentale stabilisée, nous ouvrons la porte à notre identité véritable, cachée sous les couches de ce que nous croyons être et de ce que nous avons vécu.

Progressivement, nous renouons avec l’espace de paix et de grande ouverture qui existe en soi.

Le Nidrâ Yoga est une démarche traditionnelle qui s’appuie sur une connaissance précise élaborée depuis plusieurs siècles. Cet enseignement est originaire de la tradition du Sivaïsme du Cachemire qui transmet depuis des
siècles un Yoga vivant et joyeux.

Ateliers yoga et méditation avec Aline Vilanova. Cours de yoga Traditionnel à Lafitte Vigordane, Lavernose et Le Fauga - yoganova.org - 2018 - 2019

Le Yoga et particulièrement le Nidrâ Yoga, en développant l’état intérieur de non-séparation, l’état d’unité intérieure, est une pratique de libération ouvrant la paix et la joie présentes naturellement en soi.

cours ateliers  EXT (4).jpg

Séance de Nidrâ Yoga dans le jardin du Grand Presbytère, le 8 juin 2018 à Martres Tolosane.

Photo_André_chine_avril_2018.jpg

André Riehl

Mon enseignant et formateur

spécialisé en Nidrâ Yoga

« Faites le calme, dirigez l’attention vers l’intérieur,

et vouez la conscience au Moi,

car la sagesse que vous recherchez,

se cache à l’intérieur. »

 Bhagavad Gita, Vème siècle.