Cours Yoga Traditionnel 2018 2019 Ateliers Méditation Nidrâ Yoga Relaxation Lafitte Vigordane Le Fauga Lavernose Lacasse Volvestre Occitanie Âsanas postures Prânâ Respiration concentration lâcher prise nettoyage énergétique Cours yoga  Prânâ Kriya Cakra Chakra sérénité Piliers du Yoga Samadhi Tradition du Yoga Mantras Chant vibratoire Dhârana

© 2018 YOGANOVA.ORG - Aline Vilanova - Création Site Web POSITIVEPLANET 06 75 68 85 58

ARTICLES de PRESSE

Article - La Depeche - 23 mars 2018

Le prochain atelier de Yoga du dimanche matin aura lieu à la salle Jacques Pons de Lavernose-Lacasse, ce dimanche 25 mars de 9h30 à 12h30- 13 heures maximum. Il est proposé par l'association Yoga Nova, au tarif de 25 euros. Cette matinée complète permet d'approfondir les pratiques du Yoga traditionnel et ses effets bienfaisants sur le corps et l'esprit. Les débutants peuvent y participer.

En harmonie avec l'arrivée du printemps, ce dimanche, la séance de postures se composera d'exercices spécifiques agissants sur l'assouplissement du bassin, l'ouverture de la ceinture pelvienne, le massage du ventre et l'apaisement lombaire. Puis, les pratiquants se plongeront dans les «Prânâ Kriya», rituel purificateur composé d'exercices respiratoires spécifiques associés à chaque chakra, qui nécessite plus d'une heure. Cette pratique agit sur le nettoyage du corps, de son énergie en donnant accès à un profond état de méditation en lien à notre être naturel, résume Aline Vilanova professeure diplômée qui animera la séance et la terminera par une relaxation guidée.

La Dépêche du Midi

Article - La Depeche - 15 septembre 2017

Un nouveau cours de Yoga traditionnel s'ouvre à Lavernose-Lacasse, le vendredi de 18 heures à 20 heures (dans l'aile gauche du château, salle Jacques Pons, au 1er étage). Il s'ajoute à celui du mercredi de 9h30 à 11h30. Entretien avec Aline Vilanova.

Quelle est la particularité de vos cours ?

La particularité de Yoga Nova est de proposer des cours de deux heures, afin d'entrer en profondeur dans les états de relaxation physique et mental, par la pratique des postures traditionnelles associées au souffle, mais aussi par la méthode du Nidrâ Yoga qui dirige à l'état de méditation, à l'état de paix intérieure.

Concrètement, quels sont les effets ?

Ces cours de yoga proposent de renouer avec notre être naturel par les étirements profonds, la recherche d'équilibre, d'enracinement, mais aussi de souplesse de la colonne vertébrale — qui est la clé d'un corps en bonne santé – mais aussi par le développement du lien avec notre énergie vitale et le développement de l'attention dans cet espace intérieur totalement calme.

Quels sont les bénéfices ?

Le yoga efface les tensions psychologiques inscrites dans notre corps, mais aussi dans notre mode de fonctionnement.


Prévoyez-vous des séances d'essai, pour cette rentrée ?

Un cours d'essai est offert pour découvrir cette pratique de libération du stress et de découverte de notre riche intériorité.

Vous venez d'obtenir de nouveaux diplômes, lesquels ?

En effet, je viens de terminer en août, la formation de 5 années en Nidrâ Yoga et en yoga traditionnel. Les deux dernières années ont été très denses avec un travail d'études personnelles approfondi, l'an passé, et la validation du mémoire. Je ne vous cache pas la fierté du diplôme délivré par le gouvernement de l'Inde et de la «Confédération de Yoga de l'Inde» de New Delhi !

Propos recueillis par Emmanuelle Gayerie